Destination Laponie Finlandaise pour 5 mois

Le rêve blanc, le pays du Père Noël, l’aventure à la Mike Horn, passer le cercle polaire Arctique, vivre parmi les rennes, voir des aurores boréales, découvrir la mentalité nordique, prouver que je peux survivre à la maladie de Raynaud, tenir sans mon fromage de chèvre, résister au froid, me passer de soleil… Nombreux sont les arguments qui m’ont poussés à choisir cette destination si insolite !

Et pourtant quand le départ en Erasmus a approché (si vite), ces arguments sont devenus des contre-arguments… Plus envie de partir, de quitter les gens auxquels je me suis tant attachés, flemme de rebâtir une vie que je sais déjà que je devrais quitter à nouveau quelques mois plus tard. Partir c’est beau mais l’inconnu fait toujours peur. Et le départ olala, que ça a été dur, avec plein d’imprévus qui me criaient « Reste ! ».

Et pourtant m’y voilà, cela ne fait même pas deux semaines que je suis ici et que d’aventures, d’histoires à raconter, de nouveaux endroits découverts, de nouvelles personnes rencontrées ! Des gens différents venant de partout, des paysages de rêve, des moments authentiques, un mode de vie totalement différent ! Qui eu cru que je ferai du vélo à -24°C dans la neige !

Tant d’aventures que je ne peux tout vous raconter là, d’un coup, ni vous montrer tous ces magnifiques paysages ! Mais patience ♥

01277963.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :